Willi Siber
Né en 1949 a Eberhardzell en Allemagne.
A étudié la sculpture après du renommé artiste Allemand Herbert Baumann .
Willi Siber a un parcours d’expositions très important a travers l’Europe, il a créé des œuvres
pour le Parlement Allemand, le Musée de Singen, de Reutlingen et pour la Deutsche Bank.
Ses œuvres sont montrées dans de nombreuses foires d’art contemporain à travers le
monde.

Les éléments transfigurés

Les travaux en acier de Willi Siber n’ont rien à voir avec les sculptures en acier classique.
Pour arriver à la légèreté des conceptions formelles et à leur caractère vivant, les reflets et le mouvement des ombres sur les surfaces laquées très brillantes sont nécessaires.
L’esthétique de ces œuvres et l’utilisation très particulière de la couleur entrent en correspondance avec le mouvement et l’appréhension des surfaces lisses et brillantes, que l’on voudrait toucher.
L’illusion du matériau.
La nouvelle série de sculptures de Willi Siber se caractérise par la linéarité de l’ensemble, elle fait penser au brin de paille brisé ou à des tuyaux de caoutchouc remplis que l’on plie.
Les changements de direction, rythmiquement ordonnés, se concentrent en plusieurs tassements qui créent une tension à l’intérieur de la forme elle-même.
Les sculptures au sol sont construites de l’intérieur vers l’extérieur, elles prennent vie avec de multiples changements de direction. Comme des enchevêtrements de tuyaux froissés, elles se faufilent dans l’espace comme des êtres vivants et se mettent dans une nouvelle disposition afin de constamment transformer leur apparition.