Siber

Né en 1949 a Eberhardzell en Allemagne. A étudié la sculpture après du renommé artiste Allemand Herbert Baumann.
Willi Siber a un parcours d’expositions très important a travers l’Europe, il a créé des œuvres pour le Parlement Allemand, le Musée de Singen, de Reutlingen et pour la Deutsche Bank. Ses œuvres sont montrées dans de nombreuses foires d’art contemporain à travers le monde.
SAVE THE DATE !
b.a.r.o.q.u.e magie et illusion
Vernissage le 24 Octobre 2019
“La magie des choses” du 2 Avril au 13 Mai 2017
Consultez le dossier de presse
Des œuvres de Willi Siber vous intéressent ?
Les éléments transfigurés
Les travaux en acier de Willi Siber n’ont rien à voir avec les sculptures en acier classique. Pour arriver à la légèreté des conceptions formelles et à leur caractère vivant, les reflets et le mouvement des ombres sur les surfaces laquées très brillantes sont nécessaires.
L’esthétique de ces œuvres et l’utilisation très particulière de la couleur entrent en correspondance avec le mouvement et l’appréhension des surfaces lisses et brillantes, que l’on voudrait toucher.


L’illusion du matériau.
La nouvelle série de sculptures de Willi Siber se caractérise par la linéarité de l’ensemble, elle fait penser au brin de paille brisé ou à des tuyaux de caoutchouc remplis que l’on plie. Les changements de direction, rythmiquement ordonnés, se concentrent en plusieurs tassements qui créent une tension à l’intérieur de la forme elle-même. Les sculptures au sol sont construites de l’intérieur vers l’extérieur, elles prennent vie avec de multiples changements de direction. Comme des enchevêtrements de tuyaux froissés, elles se faufilent dans l’espace comme des êtres vivants et se mettent dans une nouvelle disposition afin de constamment transformer leur apparition.


