Cédric

Teisseire

Né en 1968 à Grasse, Cédric Teisseire vit et travaille à Nice. Il enseigne à l’École Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée.

Expositions

2015
Radial Art Contemporain – Strasbourg (F)
Chez Colette Soardi, Les Visiteurs du Soir – Nice (F)

2014
Instant Hit, SNAP – Lyon (F)

2013
Cylad Consulting – Paris (F)
YIA Art Fairs, Galerie RX – Paris (F)

2012
Galerie RX – Paris (F)
Château de Fraïssé des Corbières (F)

2011
Galerie Nathalie Clouard – Rennes (F)
Galerie Sandrine Mons, C/O Loft – Nice (F)
Angle art contemporain – Saint-Paul-Trois-Châteaux (F)
Proposition médiathèque-Mouans-Sartoux(F)

Des œuvres de Cédric Teisseire vous intéressent ?

Contactez nous

Mémoire et renouvellement

Les procédés d’élaboration des travaux de Cédric Teissiere sont décelables, ils montrent à la fois la manière dont l’œuvre a été produite et son résultat. Il démontre alors que toute peinture est un acte matériel dans lequel le processus prend une place prépondérante dans le but de s’ouvrir vers le caractère finalement immatériel de ce médium. La couleur est également un paramètre important dans son travail. Elle est considérée comme une substance pleinement signifiante, elle se présente indépendamment des formes dont elle est pourtant consubstantielle. Elle agit en tant que révélateur d’un support.

“Mes tableaux ou installations ne sont pas à voir comme un résultat mais bien comme un processus en plein recommencement. Comment pourrais-je faire autrement sachant que la peinture est le médium de la tradition, de la mémoire mais aussi du renouvellement ? Pas de celui que l’on pourrait comprendre avec l’apparition dans l’histoire de la modernité de nouveaux médiums tels que le cinéma, la vidéo, la photographie, les technologies numériques… où d’aucuns voudraient qu’un clou chasse l’autre, mais plutôt dans l’action incessante de rejouer sa propre image, avec ses propres archaïsmes; par les actes élémentaires d’être dans la peinture.”