Bodo

Korsig

Né en 1962 à Zwickau en Allemagne.
Il a étudié la sculpture et la restauration de la pierre à Berlin. Vit et travaille à Trèves et à New-York. Bodo Korsig a remporté de nombreux prix et bourses, en Allemagne mais aussi aux Etats-Unis, en Chine au Brésil ou en Afrique du Sud.
Le travail de Bodo Korsig couvre un large éventail de techniques artistiques. Il utilise également la découpe du bois, les reliefs sculptés ainsi que des moyens non conventionnels tels que les rouleaux compresseurs pour créer des xylographies format extra-large !

Spaced Memory” du 22 janvier au 26 février 2017

Consultez le dossier de presse

 

Des œuvres de Bodo Korsig vous intéressent ?

Contactez nous

L’homme et son fonctionnement au coeur de la création

Depuis plusieurs années Bodo Korsig s’interroge sur la structure de la perception et du comportement humain. Il effectue des recherches utilisant les neurosciences et dans de nombreux travaux, traite de thèmes et d’états extrêmes tels que l’anxiété, la violence ou la mort. En créant des images, poétiques, provocatrices, énigmatiques, il génère des impressions sur les thèmes profonds de l’existence humaine. Il s’inspire, en particulier, de l’imagerie médicale mais aussi d’objets du quotidien, dont les formes abstraites qui reposent entièrement sur la puissance des lignes graphiques, semblent pour le spectateur comme des logos du monde de la publicité.