Bernard

Langenstein

Bernard Langenstein est né en 1954 à Lyon – France

Bernard Langenstein arpente les campagnes à la recherche d’installations agraires qu’il souhaite immortaliser de manière graphiques. Son travail présente donc des masses sombres, rompant avec le ciel et la terre. Les jeux de lumière donnent un caractère singulier à ces imposants “fruits surnaturels”. Les photographies se caractérisent essentiellement de teintes noires, blanches et vertes. L’atmosphère générale peut se résumer à « un délire poétique de l’industrialisation agricole.

Consultez le catalogue “La Métamorphose des ballerons” 

Des œuvres de Bernard Lagenstein vous intéressent ?

Contactez nous

“Influencé très tôt par l’univers de l’image, suivant les pas de son grand-père et de son père, Bernard Langenstein est photographe.

Il aime regarder, flâner, explorer. La photographie est pour lui une façon personnelle et obsessionnelle de montrer des univers particuliers, des objets usuels, industriels qui sont parfois dérangeants mais qui ont une vraie utilité.

Un jour, il a découvert ces sculptures plantées dans les près, ces installations comme des totems, des murs, parfois chaotiques ou parfaitement alignés, laissant apparaître le caractère de l’agriculteur qui les façonne, et sans le savoir crée des œuvres éphémères digne d’un artiste contemporain.

Un jour un paysan lui dit: c’est bien de vous intéresser à notre travail.”